Descendante de la mythique XR600

La XR600 a été initialement développée aux Etats-Unis pour Honda par Al Baker. Le but était alors de concevoir la moto idéale pour gagner les courses de désert type Baja. Bien née, la XR inventée par Baker et finalisée dans sa version de 1988 s’est révélée être la machine off-road ultime, gagnant aussi bien les courses de désert que les enduros GNCC courus dans les bois de la côte Est. Après avoir décroché le record de victoires à la Baja, la moto existe toujours au catalogue Honda dans une version un peu adoucie mais munie d’un démarreur électrique. Indémodable, indestructible, intemporelle, la XR est une légende. Sa silhouette mériterait d’être utilisée sur les panneaux de signalisation ! Rouler aux US sur sa descendante homologuée, la XR650L, c’est rouler dans les traces des plus grands champions, au milieu des immenses espaces vierges américains. De quoi ajouter le poids de l’histoire aux sensations fortes !

Une XR650L très spéciale

Après testing intensif en Californie dans le désert de Joshua Tree National Park et les montagnes de Big Bear, notre XR650L a été modifiée en profondeur. L’ultime test, le parcours complet de la Continentale Divide, a prouvé le bien-fondé de nos solutions. De fait, notre XR ne ressemble à aucune autre. Par soucis de fiabilité, nous n’avons pas touché au moteur de 650cc réputé pour sa solidité. Ses 42 chevaux et 51 Nm de couple nous semblent suffisants. Nous avons en revanche apporté de nombreuses améliorations en terme d’autonomie et de confort. En voici un aperçu détaillé…

Réservoir IMS


En doublant la capacité d’essence sans élargir la moto, le réservoir IMS apporte autonomie et sécurité : Incassable, translucide pour montrer en permanence le niveau d’essence restant, c’est un must.

Guidon Renthal


Plus haut, plus large, plus droit et enfin plus solide que le guidon d’origine, le cintre Renthal RC22 apporte un vrai confort de pilotage. La mousse permet de placer une montre bracelet.

Réhausseurs spéciaux


Nous avons donc usiné des réhausseurs en aluminium à l’aide d’une machine à commande numérique. Ainsi relevé, la position debout devient très naturelle et l’on n’a plus mal au cou.

Protège-mains RTech


Un accessoire classique mais indispensable, qui protège des branches, des projections de pierre, et un peu du froid. En cas de chute, les leviers sont également protégés.

Repose-pieds IMS


Très larges, les repose-pieds IMS Rally facilitent les appuis et préviennent les douleurs au niveau des plantes de pied lorsqu’on pilote longtemps debout.

Sabot Ricochet


Ces sabots moteurs en aluminium sont de vrais armures qui protègent le moteur et garantissent que vous parviendrez au bout de l’aventure, même si vous devez “poser” la moto sur quelques rochers…

Sacs Mosko Moto 40L


Ces 5 sacs souples, étanches et amovibles permettent d’emporter le nécessaire et d’accéder à vos affaires sans devoir tout enlever au préalable.

Recharge USB


Garder votre smartphone chargé est un jeu d’enfant grâce à la prise USB que nous avons installée à l’arrière de la moto. Toujours prêt pour une photo, votre téléphone stocke les souvenirs de ce raid magique !

GPS réglé et branché


Le GPS Garmin 78 Marine est étanche, alimenté par un câble spécifique et monté au guidon. Ainsi équipé, pas de risque de se perdre et la possibilité de rouler avec ses potes !

Option : Spot SatelliteOption SPOT GEN 3

Capable d’envoyer votre position et des messages à vos proches, Spot offre aussi la possibilité d’être secouru. L’appareil acheté par nos soins est activé à votre nom. Vous le gardez à la fin du trip.

Pneus Dunlop D606


Ces pneus polyvalents sont capables d’encaisser le trip en entier. Leurs gros crampons procurent une bonne traction sur tous types de terrains et tiennent bien sur route, même mouillée. Sécurité et performances au rendez-vous !

Moteur coupleux

Moteur XR650L pot Yoshimura
Un moteur indestructible de 650cc, amélioré par nos soins avec échappement Yoshimura, filtres UNI, carburation adaptée, c’est l’arme absolue pour rouler en toute sérénité dans les espaces sauvages de l’ouest.

Notre XR650L très spéciale est parée pour l’aventure. Vous aussi ?